Les élus ont été informés d'une réunion extraordinaire du CCE qui se tiendra les jeudi 13 novembre et vendredi 14 novembre 2014 sur le site de Paris Montrouge. Nous aborderons notamment le projet de réorganisation du segment EPS "visant à sauvegarder la compétitivité de STMicroelectronics", ainsi que le projet de plan de départs volontaires et de mobilité interne.

En effet, nous apprenons que des mesures complémentaires au plan de performance actuel doivent être prises afin d’augmenter la vitesse de redressement de ce segment et d'être en capacité de « capturer des opportunités de marché ». La Direction envisage de faire une économie supplémentaire de 100 millions de dollars avant Q3 2015 ! En termes d'emploi, c'est l'annonce d'une suppression de 450 postes dans le monde, soit entre 180 et 200 environ pour le périmètre France.

Les PDV (plans de départs volontaires) sont des outils permettant aux entreprises qui les mettent en place des mesures visant à réduire leurs effectifs sans recourir au licenciement.
N'hésitez pas à vous rapprocher de vos élus CFDT afin de prendre connaissance du détail de ces plans.