La commission paritaire nationale de suivi du PDV (Plan de Départs Volontaires) s’est réunie le 13 février 2015 afin de dresser un premier bilan du dispositif engagé. Le comité est composé de la DIRECCTE38, d’un représentant de Pôle Emploi, des consultants espace mobilité projet, de la DRH France ainsi que deux représentants par organisation syndicale représentative.

Le rôle de cette commission est de se réunir mensuellement jusqu’à la fin du PDVMI pour discuter et suivre les mobilités internes ou externes des salariés volontaires. Si besoin, il est envisageable d’alerter pour des projets personnels concernant des formations dont le nombre d’heures excède la durée du congé de reclassement.

A ce jour, nous comptons 51 départs externes validés et 24 mobilités internes approuvées, soit déjà un total de 75 salariés sur 200 possibles.  Il est possible de demander le détail des demandes enregistrées à vos élus CFDT. Pour rappel, le numéro vert mis à disposition des salariés durant la période d’application du plan est le 0 800 088 103.

Le calendrier des prochaines réunions sera le suivant :

  • Vendredi 13 mars
  • Vendredi 10 avril
  • Jeudi 7 mai
  • Vendredi 12 juin
  • Vendredi 10 juillet

Nos contacts CFDT : André GRANIER (fiche d’identité) et Emmanuel MARTINEZ (ici).