RDV en intersyndicale au Ministère de l’Economie programmé en septembre 2015

Bonne nouvelle pour les organisations syndicales représentatives de ST ! Monsieur Alexis Kohler (Directeur du Cabinet d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique) recevra une délégation de 8 personnes (2 par OS) le lundi 7 septembre au Ministère de l’Economie. Ces rendez-vous sont l'opportunité pour les représentants des salariés de partager les informations avec l'Etat et d'échanger autour des enjeux respectifs.

Le 15 juillet 2015, le droit d’alerte a été voté par les élus lors du CCE. Une expertise économique aura donc lieu entre le 20 août et le 7 septembre 2015, avec un CCE entre le 15 et le 20 septembre 2015. La CFDT considère que la Direction n’a pas apporté de réponses suffisantes à nos questions, notamment sur l'emploi !

Délibération unanime des élus CCE à la réunion du 15 juillet 2015 :

Au cours de la réunion du Comité Central d’Entreprise, en date du 24 juin, les élus ont demandé au président du CCE des explications sur les faits de nature préoccupante pour l’entreprise, dans le cadre de l’article L. 2323-78 et suivants du Code du Travail. Après avoir entendu les réponses de la direction au cours de la réunion de ce jour, les élus considèrent qu’il n’y a pas de réponses précises aux questions posées par le CCE et que la situation économique de l’entreprise reste à leurs yeux préoccupante. A l’unanimité les élus du CCE décident de faire appel au Cabinet d’Expertise Comptable SECAFI pour les assister dans la procédure de droit d’alerte et dans la préparation du rapport. Les élus du CCE mandatent la commission économique du CCE afin de suivre le cabinet SECAFI dans cette procédure. A l’issue de cette phase, le CCE décidera si ce rapport sera remis ou non au Conseil d’Administration.