Cap 2020 : la CFDT interviewée sur France Bleu Isère avec notre Délégué Syndical Central au micro. En effet, l'entreprise fait la une de l'actualité économique avec d'autres comme Schneider Electric ou Dassault Systèmes. "ST Microelectronics plus forte hausse de la bourse de Paris pour 2019 : + 92%" (même s'il est utile de rappeler qu'elle retrouve le cours qu'elle avait déjà atteint il y a 18 mois). Nous pouvons que nous réjouir des bonnes performances du groupe et des perspectives à venir après avoir connu des années plus moroses.

La CFDT se souvient des rencontres organisées en 2015 au ministère de l'économie et en intersyndicale pour demander un changement de stratégie du groupe, ainsi qu'une meilleure reconnaissance du dialogue social en interne. La situation va mieux.

Maintenant, nous constatons aussi que la politique salariale reste inchangée ces dernières années. L'entreprise a fait de gros bénéfices et la redistribution des profits n'est pas celle qui est attendue par les salariés. Le budget lié à la prime d'intéressement doit être plus important et l'augmentation des salaires mérite d'être plus élevée (et pas seulement au sommet de la pyramide). Nous réclamons en même temps des recrutements de personnels et la poursuite des investissements dans les secteurs porteurs d'avenir...

Lire l'article ici

Ecrivez-nous...