NAO 2020 : confinement de la politique salariale

NAO 2020 : confinement de la politique salariale

La première réunion a eu lieu le 8 juin 2020 et la prochaine est prévue le 17 juin. Comme annoncé par notre PDG le 4 juin 2020 lors de l’European Work Council et confirmé lors du CSE Central du 5 juin 2020, la décision de la mise en oeuvre ou non d’une politique salariale a été reportée à l’automne 2020. Nous ne sommes donc pas encore certains qu’il y en ait une !

Pour la CFDT, il s'agit d'un message en total contradiction avec l’implication de l’ensemble des salariés sur la période que nous venons de traverser. ST a gagné des parts de marché pendant la crise grâce à la mobilisation de chacun. Les salariés ne peuvent pas être systématiquement la variable d’ajustement des fluctuations du marché.

La direction refuse cette année de détailler le bilan de la politique salariale sous prétexte que la majorité des organisations refusent d’apposer leur signature sur un plan qui consiste à reporter la politique salariale d’année en année ! Pour nous, cette réaction n'est pas compréhensible. Lire notre tract_CFDT_JUIN-2020_nao.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *