Protection Sociale : réunion de la commission

Protection Sociale : réunion de la commission

La réunion de la commission a eu lieu le 11 septembre 2020. Un changement important est à signaler, c'est notamment le démarrage de la campagne de "déconnexion des conjoints" (si votre moitié est couverte par sa propre mutuelle).

Cette déconnexion, votée par les trois organisations syndicales, n’engendrera pas de perte au niveau des remboursements, mais impliquera une gestion administrative modifiée pour la sécurité sociale. La mutuelle ST pourra toujours prendre le relais si la première mutuelle est inférieure à la nôtre en termes de remboursement des prestations. Le gain financier permettra de financer de nouvelles dépenses pour tous les salariés ST et leurs conjoints.

Enfin, la CFDT s'est prononcée favorablement au changement de réseau pour passer d’ITELIS à KALIXIA. En somme, c'est moins coûteux, donc plus avantageux et encore plus étendu.

Sur chaque site, un correspondant « mutuelle » est présent pour vous renseigner et répondre à vos questions. N'hésitez pas à le contacter en cas de besoin. Nous pouvons également servir de relais si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *