Adaptation des mesures sanitaires

Adaptation des mesures sanitaires

L'information-consultation sur "l’adaptation des mesures sanitaires liées à la situation pandémique locale" s'est tenue le 14 septembre 2020. N'hésitez pas à prendre contact avec un élu CFDT pour connaître le détail des nouvelles modalités. En effet, l’Isère est passée en zone rouge depuis le 11 septembre avec 194 clusters en région et 70 cas sur 100 000 habitants dans notre département. Afin de limiter les risques de contamination ou de diffusion du virus, les bureaux et les salles de réunions reviennent à un taux d’occupation maximum de 50%. Le nombre de présents acceptés par salle sera affiché sur chacune des portes. La visioconférence est privilégiée pour les réunions, ainsi que l'AVP...

Nous passons à deux jours de télétravail à distance par semaine et 1 journée pour le manuf (hors personnel posté). Les jours privilégiés pour le TDT sont le mardi et le jeudi. Toutefois, le mercredi et le vendredi restent possibles avec l'accord de votre manager. Sur Crolles, plus de 500 collègues sont concernés par le Travail à distance Temporaire. Cette mesure facilite la gestion des flux dans les bureaux, mais aussi à la cafétéria... Nous avons quelques indices qui laisse penser qu'enfin, le télétravail pourrait s'installer durablement.

Pour les salariés dont l'enfant a sa classe ou son école fermée, qui doit garder son enfant à la maison (7j), la règle est d’abord le télétravail pour ceux qui le peuvent, puis l'activité partielle pour les autres. Un certificat de l’école est à fournir. Aussi, les salariés vont pouvoir dès à présent poser la semaine de CP5 (et ceci jusqu’à la fin de l’année). Vos élus CFDT ont rendu un avis favorable en séance.

Concernant les personnes vulnérables, les médecins du travail organisent des rencontres individuelles et décident au cas par cas, conjointement avec le médecin généraliste, sur le retour ou pas au travail du salarié.

Enfin, tous les déplacements sont suspendus (même pour se rendre sur le site de Grenoble).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *