Bulletin d’informations septembre 2020

Bulletin d’informations septembre 2020

NAO : la Direction ne souhaite pas démarrer les négociations avant Octobre. Nous redoutons qu'elle se serve de la crise sanitaire pour zapper l'augmentation des salariés !

COVID : un nouvel accord relatif à la pandémie entérine trois points : le Télétravail, le port du masque obligatoire en salle blanche ; la situation des femmes enceintes...

Sur-complémentaire : une nouvelle cotisation pour tous les salariés ! Malgré le résultat du sondage « mutuelle » fait l’an dernier auprès de salariés ST, la CGT relance la Direction pour imposer une surcomplémentaire obligatoire « Hospitalisation » (pour la chirurgie et l’anesthésie). Pour la CFDT, cette surcomplémentaire va contre l'esprit des contrats responsables qui incitent les médecins à pratiquer des tarifications raisonnées. Cette nouvelle cotisation peut encourager des médecins à pratiquer des sur-tarifications. Cette surcomplémentaire obligatoire détourne les bonnes pratiques des contrats responsables, bataille menée par notre organisation syndicale pour le maintien d'une Sécurité Sociale accessible à tous avec des tarifs maîtrisés.

Lire tract_CFDT_bulletin-septembre _2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *