Intersyndicale : signature du protocole de fin de conflit

Intersyndicale : signature du protocole de fin de conflit

Sur Crolles, l’intersyndicale CGT, CFDT et CAD a lancé depuis le weekend dernier une grande consultation inter-équipes pour connaître la suite à donner aux propositions de la Direction et au mouvement social en cours. Vous êtes 613 personnes, dont 210 grévistes à vous être exprimés sur le sujet.

Vous vous êtes donc majoritairement positionnés pour une signature du protocole de fin de conflit, car il acte une augmentation des primes industrielles et OATAM journée et que c’est toujours cela de gagné. L’intersyndicale va donc se porter signataire du protocole et accompagner sa signature de réserves. Dans ce conflit social de cinq semaines, la Direction a joué le choix du pourrissement et a pratiqué différentes formes de pressions sur les salarié-e-s. Tout ceci laisse des traces, chez les non-grévistes et les grévistes et ça impacte la productivité. Nous espérons que les travaux sur l'amélioration de la filière technique pourra participer à maintenir l'engagement des salariés pour réussir les défis à venir.

Nous serons prêts à nouveau à nous faire entendre lors de la Négociation Annuelle Obligatoire prévue au premier trimestre 2021 si la reconnaissance salariale n'est pas au rendez-vous. Nous considérons qu'il est temps de rééquilibrer la répartition des richesses créées par l'entreprise et de mieux tenir compte des revendications sociales d'une façon générale.

Lire le tract de l'intersyndicale sur les résultats de la consultation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.