Bulletin janvier : vitaminons 2021 !
Communication syndicale : nous sommes attachés au tractage dans l'entreprise et au « contact » en venant à votre rencontre régulièrement en salle ou dans les bureaux. La proximité reste au cœur de la démarche de tout bon syndicaliste. Ceci dit, en décembre vous étiez plus de 2 000 visiteurs uniques à consulter notre site. Nous souhaitons donc vous apporter une information digitale complémentaire et en temps réel en fonction de l'évolution de l'actualité.
Télétravail : la position de ST en retrait. Certains sites hors France (Maroc et Inde) ont versé des indemnités télétravail. La Direction refuse de s’inscrire dans la même démarche sur notre territoire. Peut-être avez-vous été poussés à vous équiper afin de maintenir de bonnes conditions de travail à domicile ou pour vous rendre dans un lieu de coworking. N'hésitez pas à nous faire remonter vos dépenses personnelles, vos commentaires et relater vos expériences via notre formulaire de contact.
Intéressement : les deux premières réunions de négociation pour un accord applicable en 2022 ont eu lieu. La CFDT revendique un "vrai" intéressement, c'est-à-dire reflétant la santé de l’entreprise et les résultats des objectifs économiques publiés. Les critères doivent être facilement vérifiables et surtout atteignables. A ce jour, la négociation est en pause...
Engagement : sur Crolles, les mouvements de grève sur la fin d'année 2020, ont eu un impact visible sur la production. Néanmoins, dès la signature du protocole de fin de conflit, la production a repris avec dynamisme, au point que les objectifs du mois de décembre et de l’année 2020 ont été tenus grâce à des records d’activité et de sorties de plaquettes sur les 2 fabs. Les salariés savent montrer leur mécontentement, mais ils sont aussi capables de s'engager pour atteindre les objectifs. 2021 sera-t-elle mieux valoriser financièrement les efforts des salariés ?
Lire notre bulletin_CFDT_janvier_2021.