CFDT : notre bilan 2018-2021

CFDT : notre bilan 2018-2021

Dans le cadre de la campagne électorale 2021, il est utile de pouvoir vous donner de la visibilité sur l’action de la CFDT au niveau de l’UES STMicroelectronics. Notre tract est l'occasion de faire un point sur les principales avancées réalisées ou obtenues durant la mandature écoulée :

ACCORD D’INTERESSEMENT 2018 – 2020 : La participation ne sera plus déduite de l’intéressement. Nous sommes aussi parvenus à doubler le budget global, aussi et à notre demande, la part fixe de l'intéressement représente dorénavant 50% du total de la prime avec un abondement à hauteur de 50% sur cette part fixe. Les 50% restants seront répartis proportionnellement au salaire. Le nouvel accord 2018- 2020 permet de distribuer une enveloppe de 17,8 millions d’euros en hausse de 15% malgré des résultats compagnie « Operating Income » en baisse par rapport à l’année dernière. Mise en place du Nantissement, etc.

ACCORD D’INTERESSEMENT 2021 2023 : la CFDT obtient un nouveau mode de calcul. À la suite de notre courrier du 8 Juin 2021 qui proposait référendum le projet d’accord basé sur la prévision financière de JM Chery (modèle historique), la Direction a finalement accepté NOTRE proposition de changement fondamental du mode de calcul de l’intéressement basé sur les résultats financiers de l'entreprise.

ACCORD QVT 1 : Suite à la signature de l’accord QVT, la généralisation du télétravail pour tous les sites ST France, se déploie. Le travail le samedi sans contreparties ne passe pas.

FRAIS DE SANTE PREVOYANCE : la CFDT a demandé qu’un sondage soit engagé auprès de tous les salariés pour qu’ils puissent se positionner et choisir les évolutions du régime qui s’adapte au plus grand nombre et ainsi que la réforme soit le plus transparente possible. Concernant la surcomplémentaire, après de multiples demandes de la CGC et CGT pour mettre en place une surcomplémentaire hospitalisation. La CGT s’est finalement ralliée à la CFDT et voté contre le projet.

ACCORDS COVID : vos élus CFDT signent deux accords pour la sécurité des salariés et le maintien de leur rémunération pendant la crise du covid-19. L'actualité sur le sujet a été intense en 2020.

NAO CADRES 2020 : Un budget d’augmentation de 2,5% de la masse salariale des ingénieurs et cadres soit une enveloppe d’environ 8,7 M€. La CFDT a obtenu l’extension du programme de rémunération variable STI à tous les salariés JG 12 & 13. Les augmentations notifiées en mai seront rétroactives au 1er Avril 2021, etc.

Lire le tract détaillé de notre mandature 2018_2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.