NAO 2021 : Ingénieurs et cadres et OATAM
Malgré un budget d’augmentation de seulement 2,5% de la masse salariale des ingénieurs et cadres (soit une enveloppe d’environ 8,7 M€), la CFDT sera signataire de la NAO Ingénieurs et cadres en particulier pour la mise en place d’un modèle de rémunération similaire pour tous les cadres confirmés et des engagements pris visant à favoriser le collectif des salariés et diminuer la différenciation à outrance faite ces dernières années. La CFDT restera vigilante pour qu’une répartition équilibrée des augmentations (budget reconnaissance de la performance individuelle) soit faite pour tous les niveaux de JG.
Notre DECLARATION CFDT NAO IG CADRES 2021 | Lire notre tract CFDT NAO cadres 2021
Cependant, la CFDT n'est pas signataire de la NAO OATAM. La direction propose un budget d’augmentation de 2,8% de la masse salariale, soit une enveloppe d’environ 4,5 M€ à répartir pour la population OATAM.
Elle se décline comme suit :
• 1,2 % pour reconnaitre la performance collective
• 1,2 % pour reconnaitre la performance individuelle
• 0,3 % pour soutenir les mesures promotionnelles de la filière OATAM
• 0,1 % pour soutenir les politiques sociales de la compagnie dont au moins la moitié sera dédié à la carrière des femmes
Nous considérons que le budget reste trop faible après une année blanche et sans rétroactivité de la Politique salariale à Janvier 2021.